D'imyrrha

D'imyrrha Border Terrier

Border Terrier

Hommage pour notre Reina Lilly

Actualité publiée le 06/04/2026

D'imyrrha - Hommage pour notre Reina Lilly

"À la racine de toute une vie""
Aujourd’hui, mon cœur s’effondre dans un jour d’ombre…
Le plus sombre que je n’avais pas traversé depuis deux ans.
Toi, mon pilier…
Dans ton regard, j’ai compris.
C’était ce moment suspendu,
Celui que tu ne voulais pas,
Celui que je redoutais en silence.
Toi, ma fidèle,
Ma base, mon évidence,
La présence la plus intime de ma vie…
Tu t’es éteinte doucement,
Lors de ce week-end de Pâques…
Comme un passage entre la douleur et l’éternité.
Tu es partie…
Rejoindre les tiens,
Retrouver tes compagnes d’âme,
Et parmi elles, Giumy, Ta Piccoli…
Quinze années…
De regards, de silences, de combats et d’amour brut.
Tu n’as pas seulement fait partie de ma vie,
Tu en es la fondation. oui la vraie la base ...
Tu as connue nos premiers bébés…
Eux qui, il y a trois jours à peine, fêtaient leurs 13 ans.
Sous mon affixe, mais surtout sous ton empreinte.
Car tu es la base de tout.
La racine invisible de chaque vie qui a suivi,
Et cette manière unique de marquer chaque lignée.
Les dogues, les borders…
Sans toi, rien n’aurait été.
Les Irish aussi…
Ces petits diables qui t’ont portée jusqu’au bout.
Et Vahinà…
Une évidence, comme Piccoli.
Une mini Piccoli, façon Irish…
Comme un clin d’œil du destin....
Et la Catalinà…
Si fluide, si douce…
Elle a tellement de toi.
Elle était là, avec moi.
Comme si, à travers elle, tu restais.
Et Pansy…ma douce ...
Dans ce jour si lourd, elle m’accompagne.
Une étoile. Une fille à part.
Ces derniers jours avaient déjà un goût de vide…
Ta descendance est partie, vers de belles familles.
Et toi, tu étais là…
Jusqu’au bout de ton rôle.
Jusqu’au bout de toi.
Puis tu as tiré ta révérence.
Sans prévenir.
Laissant ce choc… impossible à expliquer.
Dans ce monde, certains pensent savoir…
Mais on ne me fera pas taire.
Je ne serai pas
J’ai appris. Je gère.
Et ce n’est pas une question de chance.
"Tu apprendras…
Et tu seras comme tu dois être.
Ne te change pas."
Le phénix ne meurt jamais.
Car tous ces petits bouts sont de moi.
Reste accomplie,
Là où tu vas, pour le meilleur.
Reste toi.
Continue. Ne change rien.
Apprends. Persévère.
Je suis là.
Chaque Imyrrha aura de moi.
La Reina d’Imyrrha,
La tienne,
L’immortelle.
 
 Lilly 25/12/2010 - 03/04/2026
Retour